Lyon: vers une hausse des prix de l'immobilier?

Les prix de l’immobilier poursuivent leur rebond à Lyon, selon le baromètre LPI / Seloger.com. Au niveau national, le baromètre a fait également état d’une hausse des prix affichés en agence. Les prix affichés par les vendeurs augmentent en moyenne de 3% au cours des trois derniers mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au plan national, l’activité du marché de l’ancien se redresse. Des biens qui n’étaient plus présentés à la vente (grandes surfaces, appartements de luxe, ...) en raison de leurs prix élevés reviennent sur le marché des grandes agglomérations. Et partout la demande se renforce. 
Le dynamisme du marché devrait se renforcer avant la trêve aoutienne. Durant l’automne, les rythmes annuels d’évolution des prix devraient redevenir positifs, après trois années d’orientation à la baisse, selon ce même baromètre.
A Lyon, les prix signés continuent de progresser de 0.4%, à 3886 euros le m². Une hausse des prix signés perceptible dans quatre arrondissements sur neuf : le 2ème (+7.5% pour les prix signés et 8.8% pour les prix affichés), le 3ème (+2.7% pour les prix signés et 3.1% pour les prix affichés), le 4ème (+2.9% pour les prix signés et stabilité pour les prix affichés), et le 8ème arrondissement (+1.8% pour les prix signés et 4.3% pour les prix affichés).
Dans les autres arrondissements, on constate une baisse des prix signés : dans le premier arrondissement (-0.9% pour les prix signés et -1.9% pour les prix affichés), le cinquième (-6.3% pour les prix signés et -6.7% pour les prix affichés), le sixième (-1.3% pour les prix signés et -1.1% pour les prix affichés), le septième (-0.6% pour les prix signés et -0.1% pour les prix affichés), et le neuvième arrondissement (-1.1% pour les prix signés et +0.2% pour les prix affichés).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information