• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon à l'heure du salon de l'automobile 2017

© Y.Kusy
© Y.Kusy

Le Salon de l’Auto de Lyon a ouvert ses portes jeudi à Eurexpo. Jusqu'au 2 octobre, les visiteurs ont l'occasion de découvrir une vingtaine de nouveautés. Il est aussi possible d’essayer 300 véhicules mis à disposition. Pour cette édition 2017, plus de 60 000 visiteurs sont attendus. 

Par Dolores Mazzola

Anne-Marie Baezner, directrice du salon de l'Automobile de Lyon, invitée du 12/13 Rhône-Alpes 
AM. Baezner, directrice du salon de l'Auto de Lyon, invitée du 12/13 Rhône-Alpes
Anne-Marie Baezner; Directrice salon de l'automobile, au micro de Y.Kusy - 30/9/17 - France 3 RA

Pleins phares sur le salon de l'automobile de Lyon 2017
reportage de Y.Kusy, C.Conxicoeur, C.Foulon, F.Leroy - 30/9/17 - Intervenants : Claude Wincler, Concessionnaire - Directeur Atlantic Auto / Martine, acheteuse / Anne-Marie Baezner; Directrice du Salon automobile de Lyon - France 3 RA


Le salon de l'automobile qui a lieu tous les deux ans à Lyon, existe depuis 1977. L'édition 2013 avait été annulée en raison d'une crise du secteur. Lors de l'édition 2015, une édition entièrement repensée, 1300 véhicules avaient été vendus. Le salon nouvelle version avait alors accueilli 55 000 visiteurs.
Cette année, le salon lyonnais, qui présente près de 100% des marques représentatives du marché, espère attirer 60 000 visiteurs. Il se déroule une semaine après le grand salon de Francfort. Pour les visiteurs du salon lyonnais, c’est l’occasion de découvrir quelques-unes des exclusivités mondiales présentées en Allemagne. Autre atout avancé par les organisateurs de cet événement automobile: profiter des conditions d’essai pour évaluer en avant-première les nouveaux modèles lancés en France. Les plus grandes marques françaises, étrangères et de prestige présentent en effet leurs nouveautés. Les visiteurs peuvent également découvrir les derniers modèles de véhicules électriques et hybrides, très présents à Lyon.
© Y.Kusy
© Y.Kusy
© Y.Kusy
© Y.Kusy


Vintage, nostalgie et BD à l'honneur 

Des expositions sont également organisées pour les visiteurs nostalgiques: Vintage avec les 205 GTI, Historiques avec les voitures Berliet, Américaines avec des cabriolets d’exception. Sur le même thème, la Vaillante Rebellion est à l’honneur. La voiture de course du héros de bande dessinée Michel Vaillant, ramenée à la réalité pour concourir aux dernières 24h du Mans, introduit l’exposition Art Strips consacrée à l’univers de la BD culte de Jean Graton.
La Vaillante / © Y.Kusy
La Vaillante / © Y.Kusy

© Y.Kusy
© Y.Kusy


www.salon-automobile-lyon.com/fr

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus