Un Villeurbannais a été interpellé mercredi 11 septembre alors qu'il était attaché aux grilles de la préfecture du Rhône à Lyon. Il déclarait militer pour obtenir un logement pour une famille de SDF et pour tous les enfants SDF.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est une scène plutôt insolite qui s'est déroulée devant la préfecture du Rhône (Lyon), ce mercredi 11 septembre. Un Villeurbannais de 27 ans, vêtu d’un slip et porteur d’une cagoule, était attaché aux grilles de la préfecture à l’aide d’un antivol de moto passé autour de son cou sans être en possession des clés.
Il a affirmé qu'il militait pour obtenir un logement pour une famille de SDF et pour tous les enfants SDF. Il menaçait de se trancher la gorge à coup de lame de rasoir si l'administration ne répondait pas à sa demande. Après avoir été maîtrisé, il a été conduit à l'hôpital Edouard Herriot pour un examen psychiatrique.