Un jeune automobiliste a tenté d'échapper à un contrôle de police à Lyon, le 30 novembre. Après avoir pris la fuite, tenté de renverser les policiers, il sera rapidement retrouvé, après s'être blessé en tombant d'un échaffaudage.
Dans le 2e arrondissement de Lyon, le 30 novembre dernier, le jeune homme ne pensait pas que sa soirée se terminerait aussi mal. Au volant de sa Renault, il est arrêté au niveau du quai Perrache sous la trémie en construction, vers 02h du matin.
Il refuse dabord de s'arrêter, et percute dans sa fuite le véhicule de police, forçant un autre automobiliste à se déporter pour éviter le choc. Alors que les policiers mettent pied à terre, ils sont pris pour cible par le chauffard qui fonce sur eux en reculant, les obligeant à se dégager d’urgence.
Le véhicule est abandonné un peu plus loin, le conducteur et un passager prennent la fuite à pied. Les policiers retrouvent le conducteur au sol, et pour cause: il a tenté d'escalader un échafaudage mais est tombé en faisant une chute de plusieurs mètres. Les fonctionnaires retrouvent sur lui quelques grammes d’herbe de cannabis et une bombe lacrymogène.
A cause de douleurs au dos, les pompiers le transportent à l’hôpital Édouard Herriot. Placé en garde à vue durant son hospitalisation, il n'hésite pas à insulter les policiers chargés de sa surveillance. Présenté au parquet le 1er décembre en comparution immédiate, il a été écroué en attente de son jugement.