Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2h40 du matin, un incendie a éclaté dans le parking couvert de la place Bellecour, (côté Saône) à Lyon. Le bilan fait uniquement état de dégâts matériels.
C'est un feu nocturne qui a troublé la tranquillité des habitants du quartier Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Vers 2h40 du matin, un incendie a éclaté dans le stationnement couvert situé sous la place de la Presqu'île. L'incendie, dont on ignore pour l'heure les causes, n'a pas fait de victimes. En revanche, plusieurs véhicules ont été endommagés par le sinistre. Il a occasionné d'importants dégagements de fumées.
Le bilan matériel fait état de 4 voitures et 5 deux-roues brûlés. En raison du risque de propagation des flammes, les pompiers du Rhône ont dépêchés d'importants moyens sur place pour "cette intervention très technique" en sous-sol : ce sont 50 pompiers et 10 véhicules incendie qui ont été mobilisés pour maîtriser cet incendie.
Toute la journée, des usagers du parking sont venus récupérer leurs véhicules. Le parking est fermé et pour l'exploitant, l'entreprise Indigo un long travail commence pour dresser le bilan des dégâts.
"Plus rien ne fonctionne. Il y a un expert qui regarde la structure. Un bilan sera fait et on réparera au plus vite" Frédérik Guinaudeau, responsable Indigo Rhône-Alpes
Il faudra au moins deux semaines pour décontaminer le site pollué par les dégagements de fumées. En attendant, Indigo en collaboration avec la Métropole de Lyon, cherchent d'autres places de stationnement libre dans les parking proches. Mais pour les abonnés, ce sera sans doute la galère. Le parking Bellecour compte en effet 480 places en pleine Presqu'ile.