Lyon : incidents en série sur le tramway impactant le trafic

A Lyon, les lignes T2 et T5 du tramway ont été fortement impactées suite à l'arrachage ce mardi 30 avril des lignes aériennes par un poids lourd. La ligne T3 et Rhône express ont également été touchées par une rame en panne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle la loi des séries. Ce mardi vers 8h30, un camion hors gabarit qui passait sous le pont routier Boutasse à Bron a arraché les ligne aériennes de contact, contraignant le trafic à s'arrêter. Résultat la ligne T2 circule en deux parties et la ligne T5 est interrompue. Des éclairages publics ont également été endommagés. Des agents de maintenance de Kéolis sur place, spécialistes des lignes aériennes ont pu réparer très rapidemment et le trafic a repris à 10h30.

A Lyon, peu avant 8h, c'est une rame de la ligne qui déssert l'aéroport de Saint-Exupéry qui est tombé en panne à hauteur de l'arrêt Dauphine-Lacassagne. Là aussi le trafic des Rhône-Express et des trams T3 a été fortement impacté et limité entre gare de Villeurbanne et Meyzieu. Une circulation normale a pu reprendre vers 10h15.

Presque concommitamment, une voiture est entré en collision avec un bus de la ligne 40 sur le quai Gillet en bord de Saône. Un choc frontal qui a fait deux blessés dans cette voiture qui circulait en sens inverse, peut être pour dépasser d'autres véhicules. personne n'a en revanche été blessé dans le bus. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information