Lyon : incidents en série sur le tramway impactant le trafic

Le trafic des trams T2 et T5 a été interrompu pendant près de deux heures mardi 30 avril / © photo : Yaëlle Marie/ France 3 Rhône-Alpes
Le trafic des trams T2 et T5 a été interrompu pendant près de deux heures mardi 30 avril / © photo : Yaëlle Marie/ France 3 Rhône-Alpes

A Lyon, les lignes T2 et T5 du tramway ont été fortement impactées suite à l'arrachage ce mardi 30 avril des lignes aériennes par un poids lourd. La ligne T3 et Rhône express ont également été touchées par une rame en panne.

Par Myriam Figureau

C'est ce qu'on appelle la loi des séries. Ce mardi vers 8h30, un camion hors gabarit qui passait sous le pont routier Boutasse à Bron a arraché les ligne aériennes de contact, contraignant le trafic à s'arrêter. Résultat la ligne T2 circule en deux parties et la ligne T5 est interrompue. Des éclairages publics ont également été endommagés. Des agents de maintenance de Kéolis sur place, spécialistes des lignes aériennes ont pu réparer très rapidemment et le trafic a repris à 10h30.

A Lyon, peu avant 8h, c'est une rame de la ligne qui déssert l'aéroport de Saint-Exupéry qui est tombé en panne à hauteur de l'arrêt Dauphine-Lacassagne. Là aussi le trafic des Rhône-Express et des trams T3 a été fortement impacté et limité entre gare de Villeurbanne et Meyzieu. Une circulation normale a pu reprendre vers 10h15.

Presque concommitamment, une voiture est entré en collision avec un bus de la ligne 40 sur le quai Gillet en bord de Saône. Un choc frontal qui a fait deux blessés dans cette voiture qui circulait en sens inverse, peut être pour dépasser d'autres véhicules. personne n'a en revanche été blessé dans le bus. 



 

Sur le même sujet

Les + Lus