Lyon : l’OL met, in extremis, la pression sur le PSG et le LOSC en s'imposant contre Brest 2-3

L’Olympique Lyonnais s’est imposé ce vendredi 19 février à Brest 2-3 lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont évité in extremis le match nul et occupent provisoirement la 1re place. De bon augure après la défaite contre Montpellier le week-end dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’OL s’est imposé difficilement à Brest ce vendredi 19 février pour le compte de la 26e journée. Après avoir été menés 3-0, Brest est revenu au score dans le dernier quart d’heure. Une frayeur pour l’Olympique Lyonnais qui a failli revenir avec seulement un petit point. Finalement, les Lyonnais l’ont remporté 2-3 et maintiennent ainsi la pression sur le LOSC (2e au classement provisoire avec 55 points) et le PSG (3e avec 54 points) qui joueront ce dimanche 21 février.

Les Lyonnais ne sont pas passés loin de la catastrophe. Alors qu’ils menaient paisiblement la partie avec un joli 3-0 à la pause.
L’ouverture du score est due à une erreur du gardien brestois qui s’emmêle les pinceaux en tentant de sortir le ballon. Paqueta saisi l’occasion et marque avec aisance à la 9e minute.
A la 28e c’est Houssem Aouar qui s’en mêle et permet à l’OL de mener 0-2. Lui aussi saisit un beau cadeau offert par Brest. Enfin peu avant la pause, à la 44e, Memphis Depay transforme le pénalty.
Les Lyonnais rentrent au vestiaire sereinement. Mais, ils ne le savent pas encore, le match a failli basculer.

Les Brestois sont bien déterminés à ne pas s’avouer vaincus. Et Brest revient à une vitesse redoutable. En un quart d’heure. A la fin de la rencontre.
A la 53e, Chardonnet sauve l’honneur en inscrivant un but à la suite d’une belle action collective. Puis à la 75e , le deuxième but de Brest signé Cardona. Les Brestois tenten jusqu’au bout d’arracher l’égalisation. En vain.


Les Lyonnais ont eu des sueurs froides mais bénéficient d’un heureux dénouement.
Ils occupent provisoirement la tête du championnat (avec 55 points). Il n’y a plus qu’à guetter le résultat des Lillois et des Parisiens qui joueront ce dimanche. Le Losc est deuxième avec 55 points et le PSG 3e avec 54 points. De quoi leur mettre la pression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information