Lyon : la marche en milieu urbain, une autre façon de vivre la ville

Le NordicWalkin’Lyon by Alptis, l’évènement dédié à la marche en milieu urbain, fait son grand retour les 16 et 17 octobre après une interruption liée à la crise sanitaire.

Cet évènement, unique en France, propose aux participants de parcourir la ville de Lyon et de découvrir ou redécouvrir ses plus beaux sites tout en faisant du sport. Une occasion pour certains de s’initier la marche, que ce soit la marche nordique ou la randonnée pédestre.

« Après plus d’un an absence, NordicWalkin’Lyon by Alptis revient le week-end du 16 et 17 octobre ! Toute l’équipe d’organisation travaille avec passion et professionnalisme pour cette 6e édition tant attendue », se réjouit Annabel Laskar-Kam, présidente de KCIOP, organisateur de l’évènement.

En effet, le NordicWalkin Lyon by Alptis s’adresse à tous, aussi bien aux marcheurs aguerris qu’aux marcheurs débutants. Et ce, grâce à quatre parcours différents de 8 à 20 kilomètres au départ du Parc de Gerland. Chacun de ces parcours proposant de cheminer à travers les lieux et quartiers emblématiques de la capitale des Gaules, aussi bien historiques que contemporains : les berges du Rhône, l’Opéra, la place des Terreaux et l’Hôtel de Ville, la Croix Rousse et la Cour des Voraces, les quais de Saône et la fresque des Lyonnais, la colline de Fourvière, le Vieux Lyon et la cathédrale Saint-Jean, mais également le quartier de la Confluence et son musée.

Et parce que cet évènement mêle sport et découverte de la ville dans un esprit festif, les participants pourront être accompagnés de guides du patrimoine Only Lyon qui leur dévoileront les secrets de Lyon. 

« C’est toujours un plaisir pour nous que de nous réunir au cœur de la ville de Lyon, et cette année plus de 2 000 passionnés de Marche Nordique et de randonnée pédestre seront réunis. Le partage, les retrouvailles, et la convivialité seront les maitres mots de cette 6ième édition », conclut Annabel Laskar-Kam.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de NordicWalkin’Lyon

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport partenariats événements sorties et loisirs