Lyon : la pelouse du stade de Gerland est en vente, petit bout par petit bout, pour les particuliers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Renaud Gardette .

Le LOU Rugby qui évolue au stade de Gerland à Lyon met en vente sur internet sa pelouse naturelle, au prix de 10 € le m2, avant de passer à une pelouse synthétique. Une grande fête populaire sera organisée juste avant.

La pelouse naturelle du stade de Gerland, c'est fini: le LOU a décidé de jouer dorénavant sur une pelouse synthétique pour des raisons d'économies et d'entretien. A la demande du public chacun peut donc acheter un bout de cette mythique pelouse, qui a vu (et senti) jouer les joueurs du LOU, et avant eux ceux de l'OL, sans parler de tous les autres matchs et concerts. 

10 € le m2

Prix de la mise en vente : 10 euros le m2. Mais attention, cette pelouse spécifique pour le sport intense demande un certain entretien. Pour l'achat, il faut se rendre sur le site internet du LOU. Le retrait se fera le 09 juillet à 12h au Matmut Stadium, et il faudra surtout la remettre en place dans votre jardin ou votre balcon le jour même pour éviter tout dessèchement.  Le club précise déjà que "vous êtes seul responsable de la pose de votre pelouse. Si cette dernière ne prend pas, le LOU Rugby ne serait en aucun cas responsable".

Dès la saison prochaine, le club de rugby évoluera sur un gazon synthétique. Ses responsables vont investir prés d'un million d'euros dans cette opération. Les recettes devraient être reversés à l'Armée du Salut.

"La pelouse est mythique"

"La pelouse est mythique c'est vrai. On y a de beaux souvenirs, en rugby ou en foot et dans les autres sports. On a joué au golf dessus. On a un tournoi de rugby pour les écoles de la région. Après, on change pour écrire une nouvelle page. Le synthétique va nous permettre d'avoir une pelouse toujours parfaite" nous assure Yann Roubert, président du LOU Rugby.

Pour les petits appartements, certains pourront acheter un morceau de pelouse figée comme une rose éternelle, dans un petit cube en verre ou en plastique transparent.

Avant cela le 1er juillet le LOU organise une fête populaire, un "afterwork des Lyonnais", une soirée unique ouverte à tous, avec DJ, espaces de restauration, buvette et pétanque. La pelouse habituelle sera encore sur place, mais il sera interdit de la découper pour rentrer chez vous avec elle.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité