Lyon: levée des blocages des éleveurs et meeting à la Confluence

Les éleveurs lèvent leurs blocages autour de Lyon ce jeudi 23 juillet, ils ont convergé vers le quartier de la Confluence  où un "meeting" est organisé avec Xavier Beulin, le président de la FNSEA. Il y a aura une prise de parole, puis "tout le monde repartira" selon la FNSEA de Lyon et de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je dois leur rendre compte de ce qui a été annoncé hier (mercredi, par le gouvernement, ndlr) et puis on va envisager avec eux la sortie de ces mouvements", avait expliqué M. Beulin, ce jeudi matin sur Europe 1.
Le secrétaire général des Jeunes Agriculteurs (JA), syndicat allié à la FNSEA, Florent Dornier, était également attendu, ainsi que le préfet du Rhône Michel Delpuech.
Les tracteurs se sont garés sur l'autoroute A7 au niveau du musée des Confluences.
Depuis mercredi soir, quelque 800 éleveurs paralysent les accès Nord, Est et Sud de la 2e agglomération de France grâce au positionnement d'environ 400 tracteurs, selon les chiffres des représentants locaux de la FNSEA et des JA.
Bison Futé a déjà annoncé la réouverture du tunnel de Fourvière, principal porte d'accès à Lyon depuis le Nord.


Intervention de Xavier Beulin Président de la FNSEA à notre micro:
durée de la vidéo : 00h00mn44s
A Lyon, ce jeudi 23 juillet 2015 ©France3 RA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information