Lyon: levée des blocages des éleveurs et meeting à la Confluence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
23/07/2015
23/07/2015 © France3 RA

Les éleveurs lèvent leurs blocages autour de Lyon ce jeudi 23 juillet, ils ont convergé vers le quartier de la Confluence  où un "meeting" est organisé avec Xavier Beulin, le président de la FNSEA. Il y a aura une prise de parole, puis "tout le monde repartira" selon la FNSEA de Lyon et de Paris.

"Je dois leur rendre compte de ce qui a été annoncé hier (mercredi, par le gouvernement, ndlr) et puis on va envisager avec eux la sortie de ces mouvements", avait expliqué M. Beulin, ce jeudi matin sur Europe 1.
Le secrétaire général des Jeunes Agriculteurs (JA), syndicat allié à la FNSEA, Florent Dornier, était également attendu, ainsi que le préfet du Rhône Michel Delpuech.
Les tracteurs se sont garés sur l'autoroute A7 au niveau du musée des Confluences.
Depuis mercredi soir, quelque 800 éleveurs paralysent les accès Nord, Est et Sud de la 2e agglomération de France grâce au positionnement d'environ 400 tracteurs, selon les chiffres des représentants locaux de la FNSEA et des JA.
Bison Futé a déjà annoncé la réouverture du tunnel de Fourvière, principal porte d'accès à Lyon depuis le Nord.
Limonest (69) blocage des éleveurs

Intervention de Xavier Beulin Président de la FNSEA à notre micro:
durée de la vidéo: 00 min 44
Interview de Xavier Beulin Président de la FNSEA


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.