Lyon : le lycée Saint-Exupéry en mode Cop21

A Lyon, sur le plateau de la Croix-Rousse, les 1600 élèves de la cité scolaire St-Exupéry ne descendent pas en récréation mais plutôt au jardin. Un espace de 600 m², résultat de l'installation d'un ingénieux système de récupération d'eau de pluie lors de la rénovation de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le système de récupération des eaux de pluies a coûté 750 000 euros, lors de la rénovation du lycée achevée il y a quatre ans. Recueillie par des toitures végétalisées, l'eau de pluie glisse vers un bassin de rétention bordé d'ajoncs. Ce bassin irrigue le jardin situé dans la cour de récréation et permet même de réguler la température.

Ce jardin est un îlot de verdure, planté de végétaux rustiques. Le coût de l'entretien (taille et désherbage) sont assumés par le lycée et confiés à Monique Cornillon. Pour l'an prochain, le lycée a un autre projet : pourquoi pas l'installation de ruches ?
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 10/12/15 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information