C'est une vente aux enchères d'un genre un peu particulier : à Lyon le 16 décembre, c'est un mammouth vieux de 12 000 ans qui va être proposé. Une "bête" imposante, la plus grosse proposée à la vente privée.
Vendre un mammouth aux enchères, il fallait y penser. Pour l'hôtel des ventes Aguttes de Lyon, c'est une première. Mais à vrai dire, il n'en est pas tout à fait à son coup d'essai. En effet, l'an dernier à pareille époque, il avait accueilli un fossile d'allosaure qui s'était vendu plus de 1 100 000 €.
Cette fois c'est un Mammuthus Primigenius découvert il y a dizaine d'années dans la tourbe de Sibérie. Le squelette est vieux de 12 000 ans et Eric Mickeler, l'expert international mandaté explique que la pièce est exceptionnelle par son état de conservation, sa taille et le fait que l'ensemble est très complet.
La vente aura lieu le 16 décembre, d'ici là les acheteurs potentiels mais aussi les simples curieux pourront venir l'admirer, car la bête, foi de journaliste, est vraiment splendide.
Pour le plaisir .... revoyez le reportage, le jour de la vente aux enchères le 10 décembre 2016, du dinosaure.