A Lyon, un marché de Noël vegan

Un marché vegan s’est installé à Lyon samedi 17 décembre 2016. Dans cet endroit, tous les produits à base d’animaux ne sont pas vendus. Alors, un réveillon sans viande, est-ce possible ? C’est ce que dit l’association organisatrice, L214.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vegan, dernière tendance à la mode ou nouveau mode de vie ? Un vegan est avant tout... végétarien. Certains adeptes s’abstiennent de consommation de viande et de poisson depuis des dizaines d’années, sans être frustrés.

Et en ce samedi 17 décembre 2016, au marché de Noël du veganisme, il y a foule. Des amateurs comme des convaincus s’y sont pressés.

Cet engouement pour le vegan, on peut l'attribuer à l'association qui organise cette opération en plein centre-ville de Lyon : L214. C'est elle qui a révélé et montré la maltraitance des animaux dans les abattoirs et les élevages intensifs.

Bon, reste un problème majeur à régler: par quoi remplacer le foie gras ou le saumon fumé au réveillon quand on est vegan ? Il parait qu'il y a plein d'alternatives végétales succulentes !

Un marché vegan s’est installé à Lyon samedi 17 décembre 2016. Dans cet endroit, tous les produits à base d’animaux ne sont pas vendus. Alors, un réveillon sans viande, est-ce possible ? C’est ce que dit l’association organisatrice, L214. Intervenant : Brian Mordasini, Association L214 ©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité