A Lyon, un marché de Noël vegan

Un marché vegan s’est installé à Lyon samedi 17 décembre 2016. Dans cet endroit, tous les produits à base d’animaux ne sont pas vendus. Alors, un réveillon sans viande, est-ce possible ? C’est ce que dit l’association organisatrice, L214.

© Daniel Karmann/dpa/picture-alliance/MaxPPP
Le vegan, dernière tendance à la mode ou nouveau mode de vie ? Un vegan est avant tout... végétarien. Certains adeptes s’abstiennent de consommation de viande et de poisson depuis des dizaines d’années, sans être frustrés.

Et en ce samedi 17 décembre 2016, au marché de Noël du veganisme, il y a foule. Des amateurs comme des convaincus s’y sont pressés.

Cet engouement pour le vegan, on peut l'attribuer à l'association qui organise cette opération en plein centre-ville de Lyon : L214. C'est elle qui a révélé et montré la maltraitance des animaux dans les abattoirs et les élevages intensifs.

Bon, reste un problème majeur à régler: par quoi remplacer le foie gras ou le saumon fumé au réveillon quand on est vegan ? Il parait qu'il y a plein d'alternatives végétales succulentes !

durée de la vidéo: 01 min 27
A Lyon, un marché de Noël vegan ©France 3 Rhône-Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël sorties et loisirs environnement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter