Un homme a écopé de 18 mois de prison, dont 6 avec sursis le 3 novembre 2020 pour des violences conjugales commises à Décines, dans la Métropole de Lyon. Il a été écroué après avoir été surpris par les policiers, en train d'étouffer sa femme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au dimanche 1er novembre 2020. Ce jour-là, un équipage de Police Secours intervient après que des riverains aient signalé les cris d'une femme. Cela se passe rue du 8 mai 1945, à Décines, dans le département du Rhône.

La Police défonce la porte : un homme tente d'étouffer sa femme

À  priori, ce sont les habitants du quartier, alertés par les cris provenant d'un appartement, qui ont donné l'alerte. Une femme appelle au secours, hurle sous les coups qu'elle semble recevoir. Les polcieirs interviennent. Ils défoncent la porte du logement identifié. Et là, ils découvrent, un homme qui "maintient sa femme sur le lit, en train de l'étouffer".

Le mari, un quadragénaire originaire de Meyzieu, est "très défavorablement connus des services de Police". Placé en garde à vue et auditionné par les enquêteurs, l'homme a déclaré avoir agi "en état d’ivresse".
Présenté à la Justice le 3 novembre 2020, il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont 6 avec sursis et placé immédiatement sous écrou.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité