Cet article date de plus de 5 ans

Lyon : Le ministre de l'Intérieur annonce des renforts de police pour la rentrée

Le ministre de l'Intérieur a annoncé hier à Lyon un renfort substantiel des effectifs de police et de gendarmerie à Lyon dès la rentrée prochaine.249 fonctionnaires et militaires supplémentaires qui viendront gonfler les effectifs de 6%.     
Bernard Cazeneuve est arrivé à Lyon en fin d'après-midi, alors que les forces de l'ordre venaient tout juste de contenir les violences en marge de la manifestation contre la loi travail. Le ministre de l'intérieur , accueilli par Gérard Collomb , n'était pas venu les mains vides pour ne pas fâcher son hôte.Il a annonçé des renforts substantiels sur l'agglomération lyonnaise : 75 nouveaux policiers seront affectés à la circonscription de Lyon et 133 adjoints de sécurité recrutés pour l'ensemble du département du Rhône. Auxquels s'ajouteront une quarantaine de gendarmes supplémentaires, affectés au groupement du Rhône et aux brigades autour de Lyon.

Pour ne pas être en reste , Gérard Collomb a confirmé pour sa part que certains de ses policiers municipaux, "les plus exposés", seront armés dès le mois de juin. En attendant la dotation systématique de ses 335 agents dans les années qui viennent.
durée de la vidéo: 01 min 45
Annonce de renforts policiers à Lyon à la rentrée



     
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société police politique