Cet article date de plus de 5 ans

Lyon - moins de fermetures nocturnes sous Fourvière grâce au bidirectionnel

La circulation sera maintenue à double sens dans un tube du tunnel de Fourvière lors de certains chantiers de maintenance. Une circulation bidirectionnelle permettant ainsi de ne pas interrompre totalement le trafic. Il sera cependant sérieusement ralenti. 
© France 3 RA
La nouvelle devrait réjouir les usagers du tunnel sous Fourvière et les riverains du 5e arrondissement de Lyon. Lorsque l'ouvrage est fermé, la circulation est détournée. Conséquence pour les habitants de la colline de Fourvière et du quartier Saint-Just : des embouteillages et des nuisances sonores.

Pour limiter les fermetures totales de l'ouvrage, il a été décidé de mettre en place la circulation en bidirectionnel lors de certains travaux de maintenance. Dès les nuits du 14 au 16 mars inclus, les usagers du tunnel découvriront ce nouveau dispositif. Dans la pratique, le tunnel sera totalement fermé durant 10 minutes, le temps pour les agents d'installer le balisation et la signalétique. La vitesse maximale autorisée à la traversée de l'ouvrage sera de 50 km/h. Dans la zone de rabattement des véhicules, juste avant l’entrée sous Fourvière, elle sera de 30 km/h.
durée de la vidéo: 01 min 48
Lyon - moins de fermetures nocturnes sous Fourvière grâce au bidirectionnel ©France 3 RA


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports trafic