Il avait 18 ans. Il signait ses exploits avec des photos incroyables de Lyon. Il s'appelait Maxime, et depuis sa disparition jeudi dernier, hommage lui est rendu sur les réseaux sociaux.
Le jeune homme avait commencé à publier les photos de ses explorations urbaines le 7 octobre 2016 sur Twitter. 84 autres photos viendront ensuite offrir un autre regard sur la ville de Lyon, de ses entrailles et de ses sommets.
Maxime a publié son dernier post sur Twitter le 11 janvier. Le lendemain, il est décédé.
RIP à @siirvgve q restera un talent lyonnais mémorable grâce à sa passion pour l'Urbex Merci de ns avoir fait partager Lyon sous ton angle pic.twitter.com/hW6kwdEJN6
— Alexia Graziani (@GrznAlx) 16 janvier 2017
Depuis, un hommage lui est rendu par tous les fans d'exploration d'urbaine sur les réseaux sociaux, sur Twitter et sur Instagram notamment, sous ce hashtag : #maximetuvasnousmanquer.
Tu es monté tellement haut pour nous faire rêver que tu es parti sans que je n'ai jamais pu te rattraper .. si jeune .. que je
suis #triste ...
Sur les réseaux sociaux, des dizaines d'anonymes brossent le portrait d'un artiste, saluant un superbe talent, son don indéniable pour la photographie, sa créativité. Mais dans la communauté de l'exploration urbaine, certains en appellent aussi à la prudence.
Son goût du risque poussé à l'extrême l'a malheureusement rattrapé...
Surtout, vivez votre passion mais ne prenez pas le risque d'aller trop loin.
Témoignages de pratiquants de l'Urbex, l'exploration urbaine à Lyon, dans votre édition de la Locale du Grand Lyon du 17 janvier.