Lyon - Les Mondiaux d'athlétisme vétérans à mi-parcours

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© France 3 RA

La deuxième semaine des Mondiaux vétérans d’athlétisme débute. Ces rencontres sportives d'exception se poursuivent à Lyon jusqu’au 16 août. Des championnats qui regroupent des athlètes de plus de 35 ans. Les participants sont classés par tranches d'âge de cinq ans. Le plus âgé a 98 ans !

Depuis le 4 août, les sportifs vétérans enchaînent les compétitions à Lyon. Ce sont 98 nations qui participent et plus de 8000 athlètes sont inscrits aux différentes épreuves. Plus de 20 000 en deux semaines ! La deuxième semaine commence et toujours pas de baisse de forme pour ces vétérans qui ont pourtant affronté des températures caniculaires la semaine passée. Pas de baisse de régime : ni pour les sportifs seniors, ni pour les juges bénévoles. 

Championnats du monde d'athlétisme vétérans (WMAC) : la 2e semaine débute .... Le reportage.
durée de la vidéo: 01 min 57
Lyon - Les championnats du monde d'athlétisme vétérans (WMAC) à mi-parcours
Intervenants dans le reportage 
1 - Denis - Juge bénévole
2 - Julien - Juge fédéral
3 - Gaston Brard - Athlète de 68 ans
4 - François Randrianarizafy - Médecin traumatologue et urgentiste

Marcel Ferrari, organisateur Masters d'athlétisme et président de la ligne RA d'athlétisme, invité du 19/20 Rhône-Alpes du lundi 10 août. L'interview ci-dessous... 
durée de la vidéo: 03 min 14
Marcel Ferrari, organisateur Masters d'athlétisme



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.