Lyon /Moscou : une fin de semaine cruciale pour l'OL

Lyon reçoit le CSKA Moscou jeudi en 8 èmes de finale retour de Ligue Europa. Même si l'OL a pris une option pour la qualification  à l'aller (1-0), rien n'est encore joué. Une fin de semaine cruciale pour l'OL qui doit d'abord se qualifier en ligue Europa avant d'affronter Marseille en championnat. 

Par Philippe Bette

Une certitude: Rien n'est joué. Et ce ne sera sûrement pas une promenade de santé. Le léger avantage pris à Moscou au match aller (1-0) des huitièmes de finale de la ligue Europa ne doit pas suffire à l'OL pour triompher déjà. D'autant qu'on connaît maintenant la propension des lyonnais à perdre dans les dernières minutes alors même que la victoire semblait acquise. Une très mauvaise habitude qui a fait dire récemment à Genesio que cette équipe "doit encore grandir".  

Un match d'autant plus incertain que ni Fékir, ni Rafael ne seront là cette fois pour rattraper d'éventuels faux pas. Bruno Genesio n'a pas fait mention de l'indisponibilité de Nabil Fekir, dont on sait déjà qu'il sera absent des terrains pour au moins trois semaines à cause d'une blessure récurrente au genou droit. Mais le coach de l'OL a annoncé un autre forfait : Celui de Rafaël, l'arrière-droit brésilien qui est lui aussi blessé à une cuisse : "Il a ressenti une douleur. On ne devrait prendre aucun risque avec lui demain. Tout le reste du groupe est opérationnel", a précisé Genesio en conférence de presse.
 
Bruno Genesio a reconnu que cette semaine était très importante pour l'OL avec cet enjeu en Ligue Europa et puis aussitôt après, la rencontre contre Marseille, décisive pour un podium en championnat et surtout pour une qualification en Ligue des Champions.   

Lyon /Moscou : une semaine à enjeu pour l'OL
Lyon reçoit le CSKA Moscou jeudi en 8 èmes de finale retour de Ligue Europa. Même si l'OL a pris une option pour la qualification à l'aller (1-0), rien n'est encore joué. Le match est placé sous haute surveillance avec la venue annoncée de centaines de supporters russes réputés violents. Bruno Genesio a reconnu que cette semaine était très importante pour l'OL avec cet enjeu en Ligue Europa et puis aussitôt après, la rencontre contre Marseille, décisive pour un podium en championnat.

L'analyse de Jean Perrier :
OL/ Moscou : la sécurité en question
Si le match OL/ CSKA Moscou n'est pas répertorié comme étant à risque par les autorités, il n'en reste pas moins périlleux pour l'OL dont on sait qu'il est toujours à la merci d'incidents et sous le coup d'une possible suspension de ligues européennes par l'UEFA en cas de nouveau problème .
 


Composition probable des équipes de Lyon et du CSKA Moscou pour leur match des 8e de finale retour d'Europa League, jeudi, au Parc OL à Décines (21h05):

Lyon: A. Lopes - Tete, Marcelo, Morel, F. Mendy (ou Marçal) - Ferri, Tousart, Aouar - Memphis, Mariano, Cornet (ou B. Traoré)

CSKA Moscou: Akinfeev - Nababkin (ou A. Berezutsky), V. Berezutsky, Ignashevich, Shchennikov - Vernbloom, Golovin, Dzagoev, Natcho (ou Milanov), Vitinho - Musa

Arbitre: David McGeachie (SCO)





                     

Sur le même sujet

Interview Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont-Blanc.

Les + Lus