Une partie du personnel de "Rhônexpress" est en grève jusqu'à samedi pour contester le licenciement disciplinaire d'un chauffeur qu'il juge abusif. La circulation des navettes entre l'aéroport de Lyon et la Part Dieu n'est pas affectée pour l'instant mais des perturbations sont possibles.
Les salariés de "Rhônexpress" mènent depuis aujourd'hui une grève de 3 jours pour protester contre le licenciement disciplinaire d'un chauffeur. Le contentieux porte sur le comportement de cet agent de bord après une agression. La direction, qui conteste la légitime défense invoquée par le salarié, a procédé à son licenciement. Eux réclament la réintégration de leur collègue.
Le syndicat "Sud Solidaires", qui a mis en place un piquet de grève devant le centre de maintenance de Meyzieu, évoque l'insécurité permanente qui régne aux abords de la gare de la Part Dieu, notamment très tôt le matin. Il a alerté la direction à plusieurs reprises sur les condtitions dans lesquelles le personnel, conducteur et hôtesses, doit exercer ses missions sans agent de sécurité à bord.
Selon "Sud", il y aurait aujourd'hui une vingtaine de salariés grévistes, 14, pas davantage, selon la direction. Il n'y a pas d'incidence majeure sur le trafic actuellement mais des perturbations sur la desserte de l'aéroport peuvent intervenir d'ici samedi. Il convient donc de se renseigner sur le site de Rhônexpress avant de partir .