Lyon : le campus de l'Institut Paul Bocuse double sa surface

© Julien Sauvadon, France 3 Rhône-Alpes
© Julien Sauvadon, France 3 Rhône-Alpes

30 ans et une ambition intacte. L'Institut Paul Bocuse, école supérieure des arts culinaires et du management de l'hôtellerie-restauration, est en passe de doubler sa surface. Autour du château, base historique de l'Institut, de nouveaux bâtiments vont voir le jour.

Par Christian Conxicoeur

Pour ses 30 ans, l'Institut Paul Bocuse, école supérieure des arts culinaires d'Ecully pousse le mûrs et les codes. En août puis septembre dernier, il décrochait une double reconnaissance du ministère de l'Enseignement Supérieur pour les diplômes Bac+3 et Bac+4, mais aussi du Ministère du travail.

Mardi 8 octobre, il célèbrait en grande pompe un nouveau projet : l'agrandissement du campus pour accompagner le développement de l'Institut, qui forme des personnels de cuisine "top niveau", mais aussi des managers dans l'hôtellerie et la restauration. Moyennant 25 millions d'euros d'investissement, l'établissement compte doublersa surface et se doter de 8.000 mètres carrés supplémentaires pour devenir la référence mondiale dans son domaine.
 

Un millier d'étudiants supplémentaires


A terme, en 2021, le bâtiment central sera flanqué de deux ailes supplémentaires, dont une dédiée aux arts culinaires avec 17 laboratoires de cuisine-pâtisserie, chocolaterie et boulangerie "à la pointe des dernières technologies".

Un pôle sera destiné au management Hôtellerie et Restauration avec une capacité d'accueil supplémentaire de plus d'un millier d'étudiants. On y trouvera notamment un amphithêatre de 250 places. 

Sur le même sujet

Lyon : spectaculaire incendie dans une entreprise de Villeurbanne

Les + Lus