Lyon : une nouvelle application 2.0 pour partager l'urgence et sauver des vies

"Permis de sauver" est une nouvelle application 2.0 créee par des pompiers lyonnais souvent confrontés à l'urgence. Elle devrait permettre de géolocaliser des personnes formées au premier secours pour sauver des vies. Elle sera expérimentée par le SAMU de Lyon fin mars.       

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vie, parfois, ne tient qu' à un fil. En cas de crise cardiaque, les premières minutes sont souvent décisives. Même avec l'intervention rapide des secours, le pire peut toujours arriver. Une nouvelle application "permis de sauver" devrait permettre de géolocaliser des personnes à proximité, formées aux premiers secours, qui pourront intervenir très rapidement sur une personne victime d'un malaise en attendant l'arrivée d'une ambulance. 

Créee par des pompiers, cette application sur smartphone sera un moyen de gagner de précieuses minutes pour porter assistance, voire pour localiser un défibrillateur cardiaque à proximité. Cette nouvelle application, téléchargeable à partir du 15 février, sera expérimentée par le SAMU de Lyon à partir de fin mars . C'est lui qui donnera l'alerte et mobilisera les secours appropriés sur une détresse respiratoire sévère.                

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information