Le 8ème congrès international des polices scientifiques se tient toute la semaine à Lyon. 800 experts viennent y partager leurs connaissances et techniques d'investigation criminelle. Le laboratoire de police scientifique d'Ecully présente à cette occasion sa propre application "Crim'IN"
C'est une application qui intéresserait même le FBI. "Crim'IN" est le nouvel outil du laboratoire de police scientifique d'Ecully. Une application informatique développée en interne qui permet de gagner un temps précieux dans la collecte et l'analyse des indices sur une scène de crime ou d'attentat.
Ce dispositif permet de concentrer sur un rapport uniformisé toutes les pièces, tous les indices, toutes les preuves relevées sur le terrain. Ce document informatique va permettre de regrouper les éléments nécessaires à l'enquête dès la saisie.
Une démonstration de "Crim'In" doit être faîte cette semaine à Lyon à l'occasion du 8ème Congrès international des polices scientifiques. 800 experts r viennent y partager leurs dernières techniques en matière d'investigation criminelle. Car c'est à Lyon qu'est né en 1910 le premier laboratoire de police scientifique au monde avec Edmond Locard , professeur de médecine légale.
Le reportage de Julien Sauvadon et Jean-Christophe Adde :