• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : L'opposition socialiste du conseil régional s'en prend à Laurent Wauquiez en mode lanceur d'alerte

Jean-Francois Debat mène la contestation à la tête du groupe socialiste et démocrate au conseil régional / © Max PPP
Jean-Francois Debat mène la contestation à la tête du groupe socialiste et démocrate au conseil régional / © Max PPP

Sous le titre "Alerte, la région coule", le groupe socialiste et démocrate du Conseil régional publie un bilan "inquiétant" de Laurent Wauquiez à mi-mandat. 36 pages où l'opposition reprend une à une les actions du président de Région pour contester son efficacité et démonter son discours.        

Par Philippe Bette

"Alerte, la région coule". Le titre est alarmiste, tout autant que la teneur des 36 pages d'une publication où le groupe socialiste et démocrate de l'assemblée régionale dresse un bilan "inquiétant" de l'action de Laurent Wauquiez à mi-mandat.     

L'opposition reprend chapitre par chapitre, les actions de Laurent Wauquiez  pour mieux les démonter une par une. Education, transports, économie, culture . Des chiffres, des titres chocs : Pour l'éducation, le plan marshall pour les lycées ne serait que de "la poudre aux yeux". L'action économique "une coquille vide" et la politique des transports, totalement inefficace.     

C'est donc une toute autre lecture que Jean Francois Debat, leader de cette opposition, fait de la campagne de presse de L. Wauquiez à la région. Il ironise : "La région la mieux gérée de France ? C'est une auto-proclamation puisque ni la Chambre régionale des comptes, ni aucune officine n'a donné ce label à la région".        

 
L'opposition socialiste conteste le bilan de mi-mandat de Laurent Wauquiez
Jean-Francois Debat , président du groupe socialiste et démocrate au Consei régional dénonce le bilan "inquiétant" de Laurent Wauquiez trois ans après son début de mandat.

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus