Lyon : L'opposition socialiste du conseil régional s'en prend à Laurent Wauquiez en mode lanceur d'alerte

Sous le titre "Alerte, la région coule", le groupe socialiste et démocrate du Conseil régional publie un bilan "inquiétant" de Laurent Wauquiez à mi-mandat. 36 pages où l'opposition reprend une à une les actions du président de Région pour contester son efficacité et démonter son discours.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Alerte, la région coule". Le titre est alarmiste, tout autant que la teneur des 36 pages d'une publication où le groupe socialiste et démocrate de l'assemblée régionale dresse un bilan "inquiétant" de l'action de Laurent Wauquiez à mi-mandat.     

L'opposition reprend chapitre par chapitre, les actions de Laurent Wauquiez  pour mieux les démonter une par une. Education, transports, économie, culture . Des chiffres, des titres chocs : Pour l'éducation, le plan marshall pour les lycées ne serait que de "la poudre aux yeux". L'action économique "une coquille vide" et la politique des transports, totalement inefficace.     

C'est donc une toute autre lecture que Jean Francois Debat, leader de cette opposition, fait de la campagne de presse de L. Wauquiez à la région. Il ironise : "La région la mieux gérée de France ? C'est une auto-proclamation puisque ni la Chambre régionale des comptes, ni aucune officine n'a donné ce label à la région".        

 

Jean-Francois Debat , président du groupe socialiste et démocrate au Consei régional dénonce le bilan "inquiétant" de Laurent Wauquiez trois ans après son début de mandat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information