Panne dans le métro à Lyon : 330 personnes bloquées durant une heure dans les rames

Plusieurs centaines d'usagers se sont retrouvés bloqués dans les rames du métro, entre deux stations, lorsqu'une panne de courant a paralysé les lignes A et B ce lundi 17 août 2020. Une centaine de sapeurs-pompiers ont prêté main forte aux agents des TCL pour assurer leur évacuation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand la panne d'origine électrique arrive, il est 15h30 ce lundi 17 août 2020. Sept rames de métro s'arrêtent net sur les lignes A et B. Le problème, c'est qu'elles sont stoppées entre deux stations. A leur bord, plusieurs centaines d'usagers des Transports en Commun Lyonnais.
Nicolas en fait partie. Il raconte via un message sur les réseaux sociaux : "une rame de métro bloquée depuis plus d'une heure entre Cordeliers et Hôtel de Ville. Le conducteur ne peut pas évacuer parce qu'il n'a pas l'assurance que le courant est coupé sur les voies".
 



Les sapeurs-pompiers sont appelés à la rescousse, afin d'aider les agents des TCL à évacuer les personnes présentes dans les rames. 330 usagers ont ainsi été "libérés" après une petite heure d'attente dans les rames stoppées. Prises de malaise, deux personnes ont été prises en charge par les équipes de secours.

 


Deux des quatre lignes de métro de Lyon ont connu une perturbation majeure ce lundi 17 août 2020. La circulation est interrompue depuis 15h30 sur les lignes A et B en raison d'une panne de courant. Les TCL ont mis en place des bus relais.
 

Pour la ligne A, les bus relais circulent entre Charpennes à Villeurbanne, et La Soie à Vaulx-en-Velin. Ils desservent l'ensemble des stations de la ligne. Même chose pour la ligne B, avec des bus en lieu et place du métro, entre la gare d'Oullins et celle de la Part-Dieu.
 

Un retour à la normale pour la circulation des métros des lignes A et B est estimé pour 19 heures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information