Une femme a accouché ce vendredi 15 novembre au matin devant le commisariat du 2e arrondissement de Lyon. La maman et l'enfant se portent bien.
Intervention inhabituelle ce vendredi pour les policiers du commissariat du 2e arrondissement de Lyon.
Il est 8h lorsqu'un policier de permanence voit un véhicule se garer devant les locaux de la police. Le conducteur demande alors que l'on appelle d'urgence les pompiers car sa femme est en train d'accoucher. Dans le véhicule du couple, le travail est déjà très avancé : "La tête du bébé était déjà sortie", raconte la commissaire du 2e arrondissement, Marion Toméi. Les pompiers arrivent très vite et finissent de mettre au monde la petite Méline.
Et en attendant son transfert à la maternité avec sa maman, le bébé est déposé dans un cosy, tout près d'un radiateur du commissariat, en attendant de trouver une couveuse. Puis la petite fille et sa mère sont emmenées à la maternité de la Croix-Rousse.
Quelques uns des policiers, en tenue d'intervention, et leur commissaire sont allés rendre une petite visite à leur "protégée". Ce qui a occasionné un bref malentendu avec le personnel de l'hôpital! Ils avaient pris le temps d'acheter des cadeaux : un petit éléphant en peluche et ...une voiture de police!
"Objectivement c'est vraiment un très joli bébé, tout rose", a commenté la commissaire Toméi. "Mais je pense que les parents ont du avoir un sacré coup de stress. Accoucher comme ça, en pleine rue, dans le froid, ils ne s'y attendaient vraiment pas".
Le couple âgé d'une trentaine d'année et d'origine syrienne a déjà deux autres enfants dont un qu'ils venaient de déposer tout près, chez sa nounou.
Sur le compte twitter de la police nationale du Rhône, les policiers, parrains d'un jour, posent fièrement tout harnachés.
[#FiersdEtrePoliciers]
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) November 15, 2019
? La petite Méline est née ce jour à 08h24 devant le #commissariat de #Lyon 2ème ?
? Les ?♂️ont fait en sorte que cet (heureux) événement se déroule au mieux !
❓Est-ce le fruit du hasard ou une envie de rentrer très tôt dans la @PoliceNationale ? ? pic.twitter.com/vhNfX1IVYu