Lyon : un projet de sentier entre Saint-Jean et Fourvière
Lyon : un projet de sentier entre Saint-Jean et Fourvière
Écrit par
dm
Publié le Mis à jour le
Dans le 5e arrondissement de Lyon, la création d'un sentier piétonnier, une promenade verte, reliant le quartier Saint-Jean à la basilique de Fourvière devrait être prochainement à l'étude.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aujourd'hui pour se rendre sur l'esplanade de la basilique de Fourvière, les visiteurs ont le choix : voiture, funiculaire ou marche à pied avec un important dénivelé. La promenade se fait via l'escalier sans fin de la montée des Chazeaux (ci-contre) et le jardin du rosaire. Les piétons peuvent aussi emprunter la montée du Chemin neuf mais les trottoirs sont étroits et les voitures nombreuses. Le nouveau sentier devrait passer par les endroits où la vue sur Lyon est la plus dégagée. Il pourrait être réalisé sur la balme de Fourvière, un site qui a connu un fait divers tragique : un éboulement survenu en novembtre 1930 qui a fait 40 victimes (*).
(*) 19 pompiers, 4 gardiens de la paix, 17 habitants des immeubles détruits des 6, 8, 10 de la rue Tramassac ont été les victimes de l'éboulement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité