Lyon : défenestrée en marge d'une opération de police, une prostituée est entre la vie et la mort

Mardi 18 février, lors d'une opération de lutte contre le proxénétisme, une jeune femme a été grièvement blessée suite à une défenestration dans le centre de Lyon. Les faits se sont déroulés alors que des membres de la PJ étaient entrés dans l'immeuble et venaient de frapper à sa porte.

C'est un fait divers qui s'est déroulé mardi 18 février dans l'après-midi à Lyon en marge d'une opération de police. Alors que les fonctionnaires de la direction interdépartementale de la PJ investissaient un immeuble du 3e arrondissement de Lyon, une jeune femme est tombée par la fenêtre du 3e étage. Selon le parquet de Lyon, elle a été prise en charge par les secours, dans un état critique.
 

Accident ou tentative de meurtre ?

Le drame s'est déroulé alors que les policiers venaient de frapper à la porte de l'appartement où elle se trouvait en compagnie d'un homme.
De nombreuses questions se posent alors : la jeune femme a-t-elle tenté de fuir par la fenêtre, a-t-elle été jetée par l'homme présent sur place ? Rien n'a filtré pour l'heure sur l'identité de l'individu, ni sur les raisons de sa présence sur les lieux.
 

Une enquête confiée à la brigade criminelle

Client, souteneur ou simple connaissance, la garde à vue en cours permettra peut-être d'y voir un peu plus clair, même si l'enquête sur les circonstances du drame -confiée à la brigade criminelle- s'annonce évidemment plus longue que cela.

Ce fait divers est intervenu dans le cadre d'une opération de lutte contre le proxénétisme hôtelier. La PJ visait en particulier un propriétaire de biens, soupçonné de louer des appartements hébergeant des prostituées. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité