A Lyon, les puces du canal sont une véritable institution. Elles se sont installées en 1995 le long du canal de Jonage. A l'occasion de leur 20e anniversaire, petit tour sur ce marché qui ne désemplit pas malgré la crise. Près de 400 professionnels de la "chine" sont installés aux puces du canal.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Installées à l’origine place Rivière à Villeurbanne, les Puces ont quitté leur site historique au début des années 70. Elles se sont ensuite installées à la Feyssine. Mais elles ont été contraintes une fois encore de déménager en raison de la construction du périphérique nord. Les Puces du Canal sont installées depuis septembre 1995 le long du canal. Elles sont devenues le deuxième marché aux Puces de France avec près de 400 000 visiteurs et amateurs de bonnes affaires chaque année. Petite particularité locale : le héros de la série télévisée "Louis La Brocante", diffusée sur France 3, a son espace dédié.