Lyon: un rappel à la loi pour avoir collé des affiches contre les féminicides.

Quatre femmes ont été convoquées ce lundi pour un rappel à la loi après avoir collé des affiches contre les féminicides à Lyon.

Une dizaine de manifestantes étaient réunies ce lundi en début d'après-midi devant la maison de justice et du droit de Villeurbanne pour soutenir quatre colleuses d'affiches. Dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier, elles ont collées sur les tribunaux lyonnais des slogans qui stipulent que l'Etat est responsable et la justice complice des féminicides. Après avoir été interpellées lors de leur action rue Servient, elles ont été convoquées aujourd'hui à la maison de la justice et du droit de Villeurbanne pour un rappel à la loi.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité