Lyon : Un rassemblement contre les pesticides ce vendredi soir

Le collectif lyonnais de l'association "Nous voulons des coquelicots" organise vendredi 2 novembre à 18h30 devant la mairie de Lyon un grand rassemblement contre l'emploi des pesticides.

Le rendez vous est donné vendredi 2 novembre à 18h30 devant l’hôtel de ville de Lyon
Le rendez vous est donné vendredi 2 novembre à 18h30 devant l’hôtel de ville de Lyon
Ce vendredi soir, un regroupement est prévu place des Terreaux, dans le 1er arrondissement de Lyon, à partir de 18h30. L'appel est lancé par l'association "Nous voulons des coquelicots" qui milite au plan national contre l'emploi des pesticides. Partout en France, plus de 500 rendez-vous sont donnés en face des mairies.

Il s'agit du 2eme appel depuis la création de l'association en septembre dernier.
 
Au programme pour cette seconde action du collectif, "un petit apéritif collectif pour tous se connaître et constituer si certains le souhaitent ensemble un petit groupe de bénévoles qui souhaitent s'impliquer dans le projet" explique Leslie Charbonnier, une des membres du collectif Coquelicots Lyonnais, l'idée étant "de faire vivre et grandir ce mouvement au delà des rassemblement qui auront lieu tous les premiers vendredis du mois devant les mairies". Des interventions sont prévues. L’une à propos des malformations constatées dans l'Ain et l’autre sur l’utilisation du glyphosate.

L'association lance un appel sur leur site pour interdire  l'emploi des pesticides
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement société manifestation social