L'avocat général a requis mardi la réclusion criminelle à perpétuité avec 22 ans de sûreté contre Jacky Martin, accusé du meurtre d'Anne-Sophie Girollet à Macon en 2005. Il avait été condamné à 30 ans de prison en première instance.
Au lendemain d'un transport de justice exceptionnel à Macon, l'avocat général a requis la réclusion criminelle à perpétuité pour Jacky Martin, accusé du meurtre d'Anne-Sophie Girollet en avril 2005. Une peine assortie de 22 ans de sûrété, sans aménagement de peine possible, donc ... En première instance, Jacky Martin avait été condamné à 30 ans de prison.
Une nouvelle fois, comme en première instance, c'est le lourd passé judiciaire de Jacky Martin et la présence de traces ADN dans la voiture et sur les vêtements d'Anne Sophie Girollet, retrouvée au fond de la Saône, qui ont monopolisé les débats. Les éléments recueillis sur le corps permettent de penser que la victime a été violée avant d'être tuée. Depuis le début, Jacky Martin nie toute implication dans ce meurtre.
Les explications de Benjamin Metral :