Lyon : le restaurant Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or en travaux

Le fameux restaurant étoilé de feu Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d'Or, a temporairement fermé ses portes début janvier 2019 pour cause de travaux de rénovation et d'embellissement. Le restaurant étoilé restera fermé jusqu'au 23 janvier. Un important chantier est en cours. 

Collonges-au-Mont-d'Or  : le restaurant Bocuse en travaux
Collonges-au-Mont-d'Or : le restaurant Bocuse en travaux © J.Sauvadon
L’année démarre sur les chapeaux de roue à Collonges-au-Mont-d’Or. L’Abbaye de Collonges, le restaurant 3 étoiles de Paul Bocuse, s’offre un lifting géant. Cuisine et salle font l’objet de travaux d’embellissement et de remise aux normes actuelles. Le montant investi : deux millions d’euros. Aucun gros travaux de ce type n’avait été réalisé ici depuis 35 ans.
 
© J.Sauvadon
© J.Sauvadon
© J.Sauvadon
© J.Sauvadon

Plus de 70 ouvriers sont actuellement à pied d’œuvre car le restaurant doit rouvrir pour le dîner le 24 janvier, à quelques jours du Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie. Trois semaines pour réaliser ce qui aurait du être fait en deux mois, un sacré challenge ! Ces travaux interviennent un an tout juste après la mort de Paul Bocuse. Tout un symbole ! L’idée est de moderniser cette institution lyonnaise tout en respectant son histoire et ses fondamentaux.

 
durée de la vidéo: 01 min 41
Lyon : le restaurant Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or en travaux ©France 3 RA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paul bocuse gastronomie sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter