Lyon - Retour sur l'édition 2017 de la Fête des Lumières

Publié le Mis à jour le

La fête des Lumières, qui s'est déroulée du 7 au 10 décembre, vient de se terminer à Lyon. L'heure est au démontage des installations. C'est aussi l'heure du premier bilan. La ville annonce un chiffre de 1,8 million de visiteurs pour ces quatre soirées de festivités. 

Les visiteurs sont "venus du monde entier" pour déambuler dans les rues de Lyon et admirer les installations lumineuses. Au top 5 des visiteurs étrangers figurent les visiteurs venus d'Italie, d'Espagne, de Suisse,  du Royaume-Uni et d'Allemagne. "L'affluence a été grande dès le jeudi soir," indique la ville de Lyon dans un communiqué. Malgré une météo capricieuse et peu clémente, "cette édition 2017 de la Fête des lumières fut un succès, avec un public nombreux qui a pu découvrir durant 4 soirées une ville transformée par des créations originales audacieuses, des petites places aux grands sites comme la place Bellecour, l’Antiquaille ou les théâtres antiques de Fourvière."

Sur ce site des Théâtres antiques de Fourvière, plusieurs milliers personnes ont découvert la légende équestre de Balãha mise en scène par Damien Fontaine. C'est d'ailleurs cette installation qui a remporté le Trophée des Lumières organisé par France 3 Auvergne Rhône-Alpes. 
durée de la vidéo: 02 min 01
Lyon - Retour sur l'édition 2017 de la Fête des Lumières ©France 3 RA