Lyon : Saison probablement terminée pour Ada Hegerberg, premier Ballon d'Or féminin

L'attaquante norvégienne de l'Olympique Lyonnais s'est blessée à l'entrainement. Victime d'une rupture du ligament croisé au genou droit, Ada Hegerberg devrait être absente plusieurs mois des terrains de football féminin. Saison probablement terminée pour la meilleure buteuse UEFA de tous les temps.
Ada Hegerberg de l'Olympique Lyonnais lors d'un match du championnat de France de football féminin
Ada Hegerberg de l'Olympique Lyonnais lors d'un match du championnat de France de football féminin © Maya Mans
"Vous me reverrez bientôt !" écrit Ada Hegerberg dans un message posté sur Twitter mardi 28 janvier. L'attaquante de l'Olympique Lyonnais, âgée de 24 ans, s'est blessée à l'entrainement le week-end précédent. Et le verdict est tombé :
"Alors voilà. J'ai rompu mon ACL (ligament croisé antérieur) ce week-end. C'est un revers pour moi, mais je vais y travailler de tout mon cœur et de toute mon énergie. Le meilleur est à venir".
 
L'indisponibilité de la footballeuse norvégienne a été confirmée par le club. L'Olympique Lyonnais a publié un communiqué, déplorant "la blessure d’Ada Hegerberg, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit."
L'OL ne donne guère de précisions pour le moment sur la durée d'absence de la première lauréate du Ballon d'Or féminin en 2018.

"La date opératoire sera définie dans les prochains jours et l’indisponibilité sera cohérente avec les statistiques connues pour ce type de blessure. L’Olympique Lyonnais va proposer à Ada les meilleures conditions chirurgicales et de réhabilitation post-opératoires pour retrouver la plénitude de ses moyens", indique le club rhôdanien.

Celle qui est devenue la meilleure buteuse de tous les temps des clubs féminins de l'UEFA en novembre dernier, pourraît être tenue à l'écart des terrains pendant plusieurs mois. Saison vraisemblablement terminée pour Ada Hegerberg.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport