Lyon : "Smoove" voudrait bien sa part de vélos en libre service

"Smoove", l' entreprise de Chaponost qui a imposé son système de vélo en libre service dans le monde entier ... sauf à Lyon, conteste le marché privilégié passé entre la Métropole et Decaux.Un contrat qui favoriserait Decaux en liant  "Velo'v "au marché de l'affichage publicitaire.       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel appel d'offres est en cours pour le renouvellement du marché des vélos en libre service à Lyon. "Smoove" est candidate face à Decaux mais ses chances d'emporter le contrat sont minces.Précisément.La petite entreprise de Chaponost ,qui a imposé sa propre solution partout dans le monde entier n' a pas réussi à conquérir Lyon.Elle revendique pourtant une expérience en la matière dans 10 villes en France et une dizaine d'autres à l'étranger.

Seulement voilà , le contrat qui lie la métropole de Lyon au groupe Decaux lui apparaît contestable dans la mesure où il intégre les ressources de l'affichage publicitaire dans le modèle économique de "Velo'v". Un argument qui n' a pas été jugé recevable par le tribunal administratif.La métropole ,de son côté, fait valoir que ce dispositif est source d'énonomies pour le contribuable.

"Smoove", l' entreprise de Chaponost qui a imposé son système de vélo en libre service dans le monde entier ... sauf à Lyon, conteste l'accord passé entre la Métropole et Decaux.Une négociation qu'elle juge biaisée car elle lie "Velo'v "au marché de l'affichage publicitaire.





                

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information