"Smoove", l' entreprise de Chaponost qui a imposé son système de vélo en libre service dans le monde entier ... sauf à Lyon, conteste le marché privilégié passé entre la Métropole et Decaux.Un contrat qui favoriserait Decaux en liant "Velo'v "au marché de l'affichage publicitaire.
Un nouvel appel d'offres est en cours pour le renouvellement du marché des vélos en libre service à Lyon. "Smoove" est candidate face à Decaux mais ses chances d'emporter le contrat sont minces.Précisément.La petite entreprise de Chaponost ,qui a imposé sa propre solution partout dans le monde entier n' a pas réussi à conquérir Lyon.Elle revendique pourtant une expérience en la matière dans 10 villes en France et une dizaine d'autres à l'étranger.
Seulement voilà , le contrat qui lie la métropole de Lyon au groupe Decaux lui apparaît contestable dans la mesure où il intégre les ressources de l'affichage publicitaire dans le modèle économique de "Velo'v". Un argument qui n' a pas été jugé recevable par le tribunal administratif.La métropole ,de son côté, fait valoir que ce dispositif est source d'énonomies pour le contribuable.