Le made in France a la côte. Trois jeunes entrepreneurs lyonnais profitent de la vague pour se lancer dans un domaine peu habitué à la confection tricolore : le t-shirt de sport. Des t-shirt techniques mais tendances, tout en bleu-blanc-rouge, confectionnés près de Roanne.
C'est dans l'ancien bastion de l'industrie textile roannais que sont découpés, cousus et assemblés les T-shirts de la marque lyonnaise Coureurs du dimanche. Une idée 100% lyonnaise. Tendances et plutôt hauts de gamme, ces t-shirt de sport ont été imaginés par trois jeunes entrepreneurs.Trois anciens étudiants d'une grande école de commerce, par conséquent calés en business davantage qu'en design. Et pourtant, ce sont eux qui ont conçu et fait dessiner la future collection.
La sous-traitance à une heure et demie de Lyon permet confort et souplesse. La jeune marque est sur une production de quelque 6 000 pièces par an. Pour palier au surcoût de la fabrication hexagonale, en moyenne six fois plus cher, nos trois entrepreneurs ont du imaginer un autre modèle économique. Oublier les distributeurs et les intermédiaires. Et privilégier la vente directe sur internet avec des articles d'une qualité supérieure.
Quoi qu'il en soit, le T-shirt n'est pas donné : entre 60 et 90 euros le t-shirt.
Et les trois associés ne comptent pas en rester là. Prochaine étape : les shorts de running 100% français.