C'est une tradition qui annonce le retour des beaux jours : le retour des terrasses temporaires. A Lyon, du 1er mai au 30 septembre, les exploitants de café et restaurants occupent les places de parking devant leur établissement avec des terrasses en bois. 782 sont "neutralisées" ainsi cette année.
Avec les beaux jours et en particulier le 1er mai, les terrasses temporaires font leur retour à Lyon. Et comme vous pouvez le voir sur ces images, leur montage fait l'objet de beaucoup d'attention.
Une tradition qui se perpétue d’année en année et qui permet aux restaurateurs et cafetiers d’augmenter leur surface commerciale et d’avoir plus de visibilité.
Les terrasses sont, le plus souvent, construites en bois sur des places de stationnement devant les établissements. 782 places sont neutralisées cette année pour cela.
Les commerçants auront le droit de les exploiter jusqu’au 30 septembre.
Sur la presqu’île, la ville de Lyon a décidé d’offrir les emplacements pour les mois de juin, juillet et août pour compenser les pertes potentielles suite au mouvement des gilets jaunes.
Laurence, qui exploite un établissement dans le 6 eme arrondssement de Lyon, nous explique l'intérêt de ses terrasses pour les restaurateurs dans la vidéo qui suit.