Lyon : la Tête d'Or revisite son jardin alpin

Pas très haut côté altitude, mais richement doté en espèces alpines venues du monde entier : le nouveau jardin alpin du parc de la Tête d'Or (Lyon) renaît après cinq années de refaçonnage. Presque une histoire d'amour entre un jardinier et ses plants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jardin alpin du parc de la Tête d'Or renaît après cinq années de refaçonnage. Si ce n'est pas à proprement parler son Himalaya, ce jardin de 800 m2 est son affaire. Pour lui redonner une âme, Thibaut Duret, le jardinier, n'a pas ménagé ses efforts pour recréer vallons et collines, pour placer les plantes dans ce qui s'approche le plus d'un écosystème véritable. Pas facile quand bon nombre d'espèces vivent à plus de 3 000 mètres d'altitude sur tous les continents ou presque. 
Le but de ce jardin pour lequel chaque mètre carré a fait l'objet d'une implantation pensée et repensée ? Inviter le public et les scolaires à s'immerger dans ce musée de la biodiversité à ciel ouvert, pour mieux dépoussièrer la botanique.


©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information