"Thelma for Anna", c'est l'histoire d'une jeune lyonnaise qui meurt emportée par une avalanche mais dont le souvenir sert une noble cause. L'association qui porte son nom vient en aide aux parents dont l'enfant est autiste. Marie Lextrait, présidente de l'association, était l'invitée du 12/13.
L'association naît d'une tragédie. En janvier 2016, une jeune lycéenne lyonnaise, Thelma, meurt dans une avalanche lors d'une classe de neige aux Deux-Alpes. C'est pour perpétuer son souvenir que sa famille crée "Thelma for Anna", en souvenir des liens très forts qu'elle entretenait avec sa petite soeur autiste, Anna.
"Thelma for Anna", c'est le prolongement de cette solidarité envers les enfants atteints de Troubles du spectre autistique, qui demandent une attention de tous les instants. Comme l'explique Marie Lextrait, présidente de l'association et l'invitée du 12-13, "cette maladie sans fin" ne laisse aucun répit aux familles qui vivent ce handicap de près. Et c'est précisément pour leur venir en aide que l'association lève des fonds .
Dernière opération en date, la 11ème édition de "Glisse en coeur" au Grand Bornand, qui a permis de recueillir 408 816 Euros de dons. De quoi financer 11 670 heures d'un précieux répit pour soulager toutes les familles concernées .
Plus de 408000 euros de dons pour l association #thelmaforanna .Merci à tous dont plus de 25O lyonnais présent à #glisseencoeur @legrandbornand #stephanethebaut #brunogenesio @PleinGas pic.twitter.com/M92GBcoZ7O
— Pierre Yves Gas (@pierreyvesgas) 25 mars 2018
Marie Lextrait est l'invitée de Sylvie Boschiero dans le 12-13 du jeudi 29 mars 2018