Lyon : "Thelma for Anna", une aide pour les parents d'enfants autistes

"Thelma for Anna", c'est l'histoire d'une jeune lyonnaise qui meurt emportée par une avalanche mais dont le souvenir sert une noble cause. L'association qui porte son nom vient en aide aux parents dont l'enfant est autiste. Marie Lextrait, présidente de l'association, était l'invitée du 12/13. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association naît d'une tragédie. En janvier 2016, une jeune lycéenne lyonnaise, Thelma, meurt dans une avalanche lors d'une classe de neige aux Deux-Alpes. C'est pour perpétuer son souvenir que sa famille crée "Thelma for Anna", en souvenir des liens très forts qu'elle entretenait avec sa petite soeur autiste, Anna.


"Thelma for Anna", c'est le prolongement de cette solidarité envers les enfants atteints de Troubles du spectre autistique, qui demandent une attention de tous les instants. Comme l'explique Marie Lextrait, présidente de l'association et l'invitée du 12-13, "cette maladie sans fin" ne laisse aucun répit aux familles qui vivent ce handicap de près.  Et c'est précisément pour leur venir en aide que l'association lève des fonds .  


Dernière opération en date, la 11ème édition de "Glisse en coeur" au Grand Bornand, qui a permis de recueillir 408 816 Euros de dons. De quoi financer 11 670 heures d'un précieux répit pour soulager toutes les familles concernées .



Marie Lextrait est l'invitée de Sylvie Boschiero dans le 12-13 du jeudi 29 mars 2018 
  
      
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information