Lyon : toujours pas d'accord sur une baisse des salaires des joueurs de Ligue 1 de l'OL

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué, vendredi 25 avril, que le club rhodanien n'avait toujours pas trouvé d'accord avec ses joueurs sur une baisse de leurs salaires.

Alors que le club rhodanien n'a plus de revenu depuis le 13 mars, toujours aucun accord n'a été trouvé avec les joueurs de l'OL pour une baisse de salaire.


Plusieurs propositions faites aux joueurs

"C'est un sujet évidemment difficile à aborder en public car on évoque des choses personnelles au niveau des joueuses et des joueurs", a expliqué J.M. Aulas sur la chaîne du club OLTV, en réponse à la question d'un auditeur. "Nous nous retrouvons dans l'obligation de réduire notre train de vie. Sans entrer dans le détail de celles-ci, nous avons fait un certain nombre de propositions aux joueuses et aux joueurs", a poursuivi J.M. Aulas.

"Nous sommes très proches d'un accord avec les joueuses et nous continuons de discuter avec le groupe masculin"

Le président de l'OL a cependant affirmé que la quasi-totalité des joueurs souhaitaient aider le club. Mais pas tous à la même hauteur. "Nous avons tenté de fixer des règles en fonction du salaire lui-même - à savoir si l'on est parmi les plus élevés ou ceux qui sont indirectement dans la moyenne", a précisé J.M. Aulas. "Nous sommes très proches d'un accord avec les joueuses et nous continuons de discuter avec le groupe masculin", a ajouté le président de l'OL. 


Une baisse de salaire de 25% à 75 %

Il a rappelé qu'en principe, avec la reprise des entraînements le 14 mai, le dispositif de chômage partiel et celui mis en place par le club s'arrêteront. Le sujet des efforts sur les salaires reste très sensible à l'OL. L'OL demanderait une baisse de salaires de 25% à 70%.


Un exemple venu d'en haut

Si les joueurs de l’Olympique Lyonnais n'arrivent pas à un accord, ce n’est pas le cas de tout le monde. Le directeur sportif de l'OL Juninho a lui accepté de faire baisser son salaire, selon l'Equipe. Mais pour l'instant, l'exemple du directeur brésilien n'a pas permis de trouver un accord avec les joueurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité