La police a arrêté lundi soir à Lyon plusieurs trafiquants de drogue qui "dealaient" à bord d'une voiture volée et qui ont pris la fuite à son arrivée. Les trois hommes ont des antécédents judiciaires. Du cannabis a été retrouvé à bord.
Les policiers ont eu fort à faire lundi pour "serrer" une nouvelle fois une petite bande de dealers déjà bien connus de leurs services. Cela s'est donc passé dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit.
Un équipage de police a d'abord essuyé un refus d'obtempérer vers 23h45 rue Franklin (2 ème arrondissement) pour finir par intercepter un peu plus loin, rue de la Charité, une Renault Clio dans laquelle se trouvaient trois de leurs "connaissances". Un certain "H. AH", 18 ans (3 antécédents judiciaires ), "F. EMDV" , 19 ans (12 antécédents), tous deux lyonnais et un villeurbannais, "D.S, 21 ans (1 antécédent).
Renseignements pris, il se trouvait que la voiture avait été dérobée le 21 décembre dernier vers 4 h du matin, Pont Gallieni, en faisant usage de la violence. La victime, un lyonnais de 26 ans, bénéficiant de trois jours d' ITT. On retrouvait à bord du véhicule équipé d' une fausse immatriculation, quelques grammes de résine de cannabis. Le conducteur, qui avait quelques minutes plus tôt tenté d' échapper au contrôle de police, circulait par ailleurs sans permis de conduire.
"F.EMDV", l'un des passagers, a reconnu la détention de stupéfiants et laissé libre après avoir fait l'objet d'une "ordonnance pénale délictuelle", une procédure simplifiée.L'autre occupant , "D.S" a été relâché, "les faits n'ayant pu lui être imputés".
Quant au conducteur, il a prétendu que le véhicule volé lui "avait été prêté par un ami". "H.AH" est présenté au parquet mercredi, sous le coup de poursuites pour "refus d'obtempérer, recel de vol aggravé, défaut de permis de conduire, mise en danger de la vie d'autrui et infraction à la législation sur les stupéfiants".