Lyon: trois ans de prison avec sursis requis à l'encontre d'un commissaire priseur poursuivi pour abus de confiance

Me Jean-Claude Anaf, célèbre commissaire-priseur lyonnais  et son associé Jean Martinon étaient appelés à comparaître ce jeudi 20 décembre 2018 devant le tribunal correctionnel de Lyon pour abus de confiance. Des peines de prison avec sursis ont été requises. Jugement, le 24 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voyages, cadeaux, hôtels de luxe et réceptions. Pour s'assurer ce train de vie fastueux, le commissaire priseur Jean-Claude Anaf et son associé Jean Martinon, sont suspectés de s'être servis dans la caisse de leur hôtel des ventes pour un montant estimé à 465.870 euros.

Mis en examen en décembre 2014, les deux hommes comparaissaient quatre ans plus tard devant le tribunal correctionnel de Lyon pour abus de confiance aggravé.
 
Face aux juges, Jean-Claude Anaf a fini en larmes, et a "mal vécu" l'énoncé des réquisitions selon nos confrères du journal Le Progrès, et de Lyon Mag. Trois ans de prison avec sursis et un peu plus de 465.000 euros d'amende ou de confiscation des biens ont été requis à l'encontre du commissaire-priseur.
Son associé, Jean Martinon, s'expose quant à lui, à une peine de deux ans de prison avec sursis et à 236.000 euros d'amende.

Les suites de l'affaire : 

Maître Jean-Claude Anaf a été condamné le 24 janvier 2019 par le tribunal correctionnel de Lyon à 15 mois d'emprisonnement avec sursis et 250 000 euros d'amendes pour abus de confiance.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information