Dimanche 13 juin 2021 aux alentours de 2h30, un homme a été projeté volontairement dans le Rhône au niveau du pont de la Guillotière à Lyon. Son corps sans vie a été retrouvé mercredi 16 juin 2021. Deux personnes originaires de l'Ain ont été déférées au Parquet et placées en détention provisoire.
Mercredi 16 juin 2021, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans le Rhône. D'après les premiers éléments, la victime, un homme marocain d'une de 28 ans était sans domicile fixe, avait précisé le parquet de Lyon dans un communiqué.
"Il ressort de l’enquête et de l’exploitation des vidéosurveillances de la ville que la victime aurait été volontairement projetée depuis le pont de la Guillotière à Lyon 7ème, dans la nuit du 12 au 13 juin vers 2 heures du matin, à la suite d’une altercation".
Il précise également que les investigations ont mené à l'arrestation de deux individus. "Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde". Les deux suspects, originaires de l'Ain, ont été placés en détention provisoire.
Un appel à témoin lancé
Un peu plus tôt dans la journée, un appel à témoins a été lancé par la sûreté départementale pour recueillir tout témoignage utile à l’enquête. "Ces témoignages aideront les enquêteurs dans leurs investigations en vue de l'identification des auteurs et de la victime", écrit-elle dans son appel à témoin, relayé sur les réseaux sociaux.
? [#AppelàTémoins]
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) June 18, 2021
Dimanche 13 juin à 02h30, à #Lyon 7ème depuis le pont de la Guillotière, un homme était volontairement projeté dans le Rhône.
Si vous avez été témoin de la scène, contactez-nous :
☎️ 04 87 62 90 10 (pendant les heures ouvrables)
☎️ 17 (le soir & le week-end) pic.twitter.com/VMlktdPQ2y
Les témoins sont invités à contacter le 04 87 62 90 10 ou le 17 le soir et les weekends.