Lyon : venu célébrer la victoire de l'Algérie à la CAN, Soufiane, 20 ans, perd un oeil

Alors qu'il était venu célébrer la victoire de l'Algérie à la CAN à Lyon (Rhône), un jeune homme de 20 ans aurait reçu un tir de lanceur de balles de défense (LBD). Il a perdu son oeil.

Vendredi 19 juillet, après la victoire de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations, de nombreux supporters se sont réunis dans les rues de Lyon pour faire la fête. Parmi eux, Soufiane, 20 ans, originaire de Sain-Bel (Rhône). Ce soir là, le jeune intérimaire aurait été touché par un tir de lanceur de balles de défense (LBD).

Samedi, vers 1h50 du matin, Soufiane regagnait sa voiture garée entre la place Bellecour et l'Hotel Dieu à Lyon. Selon les proches de la victime, c'est à ce moment là que le jeune homme aurait reçu un tir de LBD au visage. 

Mais, selon la direction centrale de la Sécurité publique de Lyon, l'incident se serait produit lors d'une altercation entre les forces de l'ordre et les supporters qui jetaient des pierres en leur direction. 

Hospitalisé à l'hopital Edouard Herriot depuis, Soufiane a perdu son oeil. L'opération chirurgicale a duré toute la journée. Selon ses proches, il est encore trop tôt pour déterminer les autres séquelles du jeune homme.

Une enquête a été ouverte dès ce matin, selon la DDSP de Lyon. La famille n'a, quant à elle, pas encore porté plainte.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité