• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon: Vinci dépose le permis de construire d'une 3e tour à La Part-Dieu

Plan de référence urbain Lyon Part Dieu 2010-2030 / © AMC
Plan de référence urbain Lyon Part Dieu 2010-2030 / © AMC

La nouvelle tour baptisée Two Lyon culminera à 170 mètres de hauteur en 2022 et sera réalisée par Dominique Perrault, l'architecte de la Bibliothèque Nationale de France.

Par Myriam Figureau avec AFP

C'est parti pour la 3e tour du quartier d'affaires La Part-Dieu à Lyon. Le groupe Vinci Immobilier a annoncé ce jeudi avoir déposé le permis de construire d'un immeuble de 170 mètres tout près de la gare SNCF.

La tour Two Lyon était déjà annoncée dans le vaste projet Part-Dieu d'agrandissement de la gare et de construction d'un grand quartier d'affaires, de type La Défense.

Le projet, dû à l'architecte Dominique Perrault, devait à l'origine être formé d'une double tour. Mais les promoteurs du projet ont finalement décidé de raboter la seconde, qui abritera un hôtel quatre étoiles, pour en faciliter l'exploitation.

© Photo Vinci Immobilier
© Photo Vinci Immobilier
Two Lyon comprendra des bureaux, un hôtel 4 étoiles et des commerces.

Le coût global du projet est de l'ordre de 500 à 600 millions d'euros, Vinci espère engager les travaux pour cet ensemble de 80.000 mètres carrés courant 2018 pour une livraison en 2022.

Two Lyon rivalisera avec les deux plus grandes tours du"skyline" lyonnais: la tour de la Part-Dieu, surnommée "le crayon"  (165 mètres), et la récente tour InCity (170 mètres).




Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus