VIDEO : violent incendie de commerce dans le Vieux-Lyon, une personne blessée légèrement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Allec
Le secteur est bouclé le temps de l'intervention.
Le secteur est bouclé le temps de l'intervention. © Francetv/ Vincent Digat

Un violent incendie s'est déclaré rue Lavarenne dans le Vieux-Lyon ce lundi 29 novembre. Les pompiers ont bouclé la zone. Une personne blessée légèrement a été prise en charge par les secours.

Un incendie conséquent a ravagé un commerce en rez-de-chaussée d'un immeuble de 5 étage de la rue Monseigneur Lavarenne, près de la rue Adolf Max dans le Vieux-Lyon (5e arrondissement) ce lundi 29 novembre 2021. Il s'agit de la brocanterie Broc-Jo implantée ici depuis 1997. Le feu s'est déclaré à 13h15. 

Cette internaute a posté une vidéo de l'incendie sur Twitter. Elle filme depuis l'immeuble d'en face. On voit que l'incendie est très violent. Malgré l'intervention des pompiers, on constate que les flammes sortent par toutes les ouvertures du commerce. Les fumées endommagent très fortement la façade de l'immeuble ainsi que les bâtiments voisins. De nombreuses personnes ont dû être évacuées.  

Les pompiers ont déclaré avoir pris en charge une personne blessée. Il s'agit du propriétaire du commerce. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot. Les soldats du feu ont également bouclé le secteur le temps de leur intervention. Une quarantaine d'entre eux ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. 

Une forte odeur de brûlé a parcouru le centre-ville durant l'incendie. Une épaisse fumée était également visible. 

La rue Monseigneur Lavarenne est une rue très commerçante, comprenant de nombreux étals de bouche comme un boucher, un fromager, une boulangerie, des bars-restaurant. On y trouve également un bouquiniste et un cordonnier. C'est un lieu de fort passage situé à proximité du métro Saint-Jean.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.