VIDEO : violent incendie de commerce dans le Vieux-Lyon, une personne blessée légèrement

Un violent incendie s'est déclaré rue Lavarenne dans le Vieux-Lyon ce lundi 29 novembre. Les pompiers ont bouclé la zone. Une personne blessée légèrement a été prise en charge par les secours.

Un incendie conséquent a ravagé un commerce en rez-de-chaussée d'un immeuble de 5 étage de la rue Monseigneur Lavarenne, près de la rue Adolf Max dans le Vieux-Lyon (5e arrondissement) ce lundi 29 novembre 2021. Il s'agit de la brocanterie Broc-Jo implantée ici depuis 1997. Le feu s'est déclaré à 13h15. 

Cette internaute a posté une vidéo de l'incendie sur Twitter. Elle filme depuis l'immeuble d'en face. On voit que l'incendie est très violent. Malgré l'intervention des pompiers, on constate que les flammes sortent par toutes les ouvertures du commerce. Les fumées endommagent très fortement la façade de l'immeuble ainsi que les bâtiments voisins. De nombreuses personnes ont dû être évacuées.  

Les pompiers ont déclaré avoir pris en charge une personne blessée. Il s'agit du propriétaire du commerce. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot. Les soldats du feu ont également bouclé le secteur le temps de leur intervention. Une quarantaine d'entre eux ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. 

Une forte odeur de brûlé a parcouru le centre-ville durant l'incendie. Une épaisse fumée était également visible. 

La rue Monseigneur Lavarenne est une rue très commerçante, comprenant de nombreux étals de bouche comme un boucher, un fromager, une boulangerie, des bars-restaurant. On y trouve également un bouquiniste et un cordonnier. C'est un lieu de fort passage situé à proximité du métro Saint-Jean.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité