Cet article date de plus de 3 ans

Lyon/Grenoble : Début du recrutement pour les volontaires de la Coupe du monde de football féminin

Lyon et Grenoble accueilleront en 2019, début juillet, les matches de la Coupe du monde de football féminin. Un événement qui nécessitera la mobilisation sur place de  600 volontaires. La campagne de recrutement débute aujourd'hui.       
Un événement considérable. La Coupe du monde de football féminin aura lieu dans un an, du 7 juin au 7 juillet en France. Grenoble et Lyon figurent parmi les neuf villes organisatrices. Et c'est Lyon qui accueillera les demi-finales les 2 et 3 juillet 2019 et la finale au parc OL, le 7 juillet .

La FIFA recrute des volontaires pour faciliter l'organisation et accueillir des milliers de spectateurs venus du monde entier. Au total , 52 matches dont le calendrier est déjà établi 

La campagne de recrutement débute aujourd'hui pour se terminer en décembre 2018. Les candidats peuvent donc d'ores et déjà déposer leur candidature sur internet . 2500 candidatures seront retenues pour toute la France, dont 250 à Grenoble et 350 à Lyon. 

Invité du 12/13, interviewé par Sandra Méallier, Romain Delieutraz, responsable du programme volontaires pour la Coupe du monde, a expliqué la diversité des profils recherchés et l'étendue des missions proposées qui vont de l'accueil des délégations et de la presse aux porteurs de dapeaux."Chacun fait ce qu'il a envie dans ce programme et nous, dit-il, on essaie de tout faire pourqu'il passe un bon moment avec nous".     



            
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport événements sorties et loisirs