Cet article date de plus de 4 ans

La Lyonnaise Caroline Garcia remporte le tournoi de Pékin face à la n°1 mondiale

La Lyonnaise Caroline Garcia a vécu dimanche à Pékin le plus beau jour de sa carrière: victorieuse en finale de la nouvelle N.1 mondiale Simona Halep, elle a gagné le titre le plus prestigieux de sa carrière et fera lundi son entrée dans le top 10, avec le Masters en vue.
La Française Caroline Garcia a remporté dimanche la plus belle victoire de sa carrière au tournoi de Pékin en battant la Roumaine Simona Halep, future N.1 mondiale, en deux sets 6-4, 7-6 (7/3) en finale.
Grâce à ce deuxième titre d'affilée après Wuhan samedi dernier et le cinquième de sa carrière, Garcia, 23 ans, va entrer pour la première fois dans le top 10 mondial à la 9e place.
 

Le plus beau jour de sa carrière

Un dimanche de rêve! Caroline Garcia a remporté à Pékin le plus beau titre de sa carrière, et de quelle manière! en dominant la nouvelle N.1 mondiale Simona Halep. Elle fera lundi son entrée dans le top 10 et une première participation au Masters est désormais en vue.
 
La tournée chinoise a donné un coup d'accélérateur fulgurant à la progression de la Lyonnaise, passée en deux semaines de la 20e à la 9e place mondiale. La semainedernière, elle avait déjà enlevé le tournoi de Wuhan. 
 
"Incroyable, c'est le mot! J'ai vécu deux semaines folles. Comment pouvais-je penser en arrivant en Chine que j'allais gagner deux trophées", s'est-elle exclamée, après avoir battu la Roumaine en deux sets 6-4, 7-6 (7/3).
 
A la "Race", sur les seuls résultats de 2017, elle a dépassé la Britannique Johanna Konta et se trouve huitième et dernière qualifiée pour le Masters de Singapour (22-29 octobre). Mais les jeux ne sont pas faits et la Française devra peut-être
jouer encore à Tianjin, ou à Moscou, pour défendre sa position. Septième top 10 de l'histoire du tennis tricolore, elle serait la première à représenter le tennis français dans le grand rendrez-vous de clôture de la saison depuis Marion Bartoli en 2011. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport