Maison Mandela : des militants du collectif "Agir Migrants" au tribunal d'instance de Villeurbanne

Ce lundi matin (12 février), au tribunal d'instance de Villeurbanne, la justice examinait un recours contre l'occupation d'un immeuble appartenant à la Métropole de Lyon. Le bâtiment, qui abrite des demandeurs d'asile depuis le mois dernier, est voué à la démolition.

Un rassemblement a eu lieu ce lundi matin devant le tribunal d'instance de Villeurbanne. Il s'agissait d'un rassemblement en faveur de membres du collectif "Agir Migrants" convoqués pour l'occupation illégale d'un immeuble propriété de la Métropole de Lyon. Le bâtiment qui a été surnommé "La maison Mandela" est voué à la destruction... en attendant la démolition, le collectif militant a décidé de l'investir, de rebrancher l'eau et l'électricité, afin d'accueillir des familles de demandeurs d'asile Albanais. 


Ce matin, au tribunal d'instance de Villeurbanne, l'avocat de la Métropole de Lyon a réclamé un départ ou une expulsion immédiate. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 12 mars prochain. 

Audience au tribunal d'instance de Villeurbanne - Intervenants : Agnès Wurth, Collectif Agir Migrants / Jean-Paul Vilain, Collectif Agir Migrants / Maître Guy Nagel, Avocat d'Agir Migrants et des familles albanaises - 12/2/18 ©.3 Rhône-Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité